un moyen de révéler et de résoudre vos tensions

massages russes

POURQUOI ?

Nos barrages internes se matérialisent sous forme de tensions physiques. Certaines zones se figent, comme se fermeraient les portes d’un château menacé. Elles empêchent la circulation, se coupent de la respiration. Nos réseaux corporels se trouvent encombrés, les échanges entre les organes se dégradent. Ainsi, notre harmonie interne se détériore. L’énergie n’afflue plus sans obstacle, elle se bloque, stagne.

Nous sommes habitués à fonctionner de la sorte, à compartimenter, sans attention consciente, à ne percevoir que les symptômes. Tout le monde vit certaines limitations en fonction de ses faiblesses: maux de ventre, ulcères, sinusites, calvitie, myopie, limitation de la mobilité, douleurs dorsales…

COMMENT ?

Le massage russe, un massage musculaire profond, est un moyen de révéler et de résoudre ces tensions. Pour relâcher les zones raides, le masseur utilise divers outils (stepping, balancement harmonique, fouets, bâtons longs, bâtons courts, etc.), pour assouplir, pétrir le corps, oxygéner. La méthode est destinée à atteindre un meilleur bien-être. Moins notre corps recèle de tensions, plus il peut exercer ses capacités de régénération.

En massage russe, la douleur est notre alliée. Sans elle, comment saurions-nous où se concentrent les tensions de notre corps? En comprimant progressivement les zones de tensions musculaires et en y demeurant, le masseur les révèle, les amenant à la conscience du massé. Ainsi les tensions apparaissent au grand jour et sont identifiées; elles peuvent donc commencer à se dissiper.

Cependant, la première réaction du massé est la résistance. Aussi incroyable que cela puisse paraître, nous nous accrochons à nos tensions, car nous vivons avec elles, elles nous sont familières, elles nous sont bien connues. Ainsi, initialement, le corps se raidit, comme s’il était menacé.

Puis, le corps découvre que cette douleur ne peut être tolérée qu’en se relaxant, en relâchant ces zones de stress et en le laissant disparaître. Comme dans la pénombre d’une forêt vierge, la personne massée trouve son chemin qui la conduit à traverser l’intensité de la douleur et à la dissiper. Et ce, grâce à un outil «magique»: la respiration. Plus vous respirez, plus la tension sera relâchée. Moins le corps se protège, plus l’esprit se détend.

bénéfices ?

Le massage russe est avant tout un massage d’écoute, de révélation et de guérison. C’est dans la relation masseur/massé qu’il prend sa source et non dans les techniques. Par sa vérité et son savoir-être, le masseur va générer la confiance chez la personne qu’il masse pour lui permettre de lâcher ses tensions. Sans cette confiance, le massé ne pourra se relâcher et donc ne pourra pas guérir.

De même, les tensions du masseur se retrouvent dans le massage qu’il donne. Celui-ci doit alors travailler sans cesse à relâcher ses propres tensions pour ouvrir son cœur, grandir dans l’écoute, oser s’offrir. De plus en plus juste dans son massage, il sait reconnaître la limite du massé, ses propres limites, le seuil de douleur à ne pas dépasser. Il devient plus libre et plus équilibré. C’est dans le cercle vertueux de cette confiance grandissante et réciproque que grandit à son tour la confiance chez le massé. Le massage russe devient alors un acte spirituel. Un acte de guérison mutuelle qui dépend davantage de l’aptitude du don de soi, de l’amour de son prochain que de n’importe quelle technique.

 Prix et avantages:

Temps de la ou les séance(s) unique 2h’ :

– Abonnement Full access = CHF 60.-

– Abonnement 2x par semaine = CHF 80.-

– Abonnement 1x par semaine = CHF 100.-chf/h

– Non membre = CHF 150.-

MODE IMMERSIF = Au minmum sur 8h (sur 2-3 jours à la suite) / Au maximum 24h’ (sur 4-5 jours à la suite)

** Plus l’immersion est conséquante, plus vous profitrez de :

Rabais avantageux 💯

– D’une immersion total 🌀

– De résultat rapide et d’une progression fulgurante 📈

– Un ou des participants qui peuvent vous accompagner 🤝

– Possibilité de filmer 📽

– Un accès à tous nos cours collectifs durant le mois de la periode immersive ⭐️

(un devis complet vous serra fournis)

  • Déplacement :
    Si nous nous deplaçons des frais sont engagés
    Exemple :
    Sion – Lausanne = 95km
    Lausanne -Sion = 95km
    Total = 190km x 1,20 = 228.- CHF

    Vous bénéficierez :

    • D’un certificat d’initiation et quelques cadeaux de notre boutique.