Professionel

L’instructeur

YANNICK MENGIS

“Que ce soit dans le domaine privé ou professionnel j’applique le Systema au quotidien (comprendra qui pourra) !”

” Initié aux arts martiaux depuis l’âge de 6ans au Karaté Club Valais en 2000, j’ai commencé par pratiquer du Karaté sous la conduite d’Olivier Knupfer puis à mes 15ans en 2010 je découvre la boxe thaï sous la conduite de Jeff Udrisard, avant de découvrir et de me tourner définitivement dans le Systema en 2015, sous la conduite de *Jean-Maurice Zufferey

En 2017 j’ai évolué en Allemagne dans l’école réputée d’Andreas Weitzel qui a été je pense une étape importante dans la compréhension même du Systema. J’ai notamment eu la chance de participer à un stage avec Valentin Talanov.

Poursuivant mon évolution dans le Systema je me suis rendu au Canada où j’ai eu l’occasion d’être durant plusieurs mois l’élève de l’une des références mondiales du Systema : Vladimir Vasiliev !

J’ai également suivi un stage d’exploration en Warfare Combat System (sous l’égide de DK YOO).

J’ai suivi d’autres stages internationaux dont celui de Martin Wheeler, Jérôme Kadian et Dragisha Jocic à plusieurs reprises.

Début 2019, je me suis engagé dans la voie de l’instrucition afin de pouvoir vous transmettre ma passion et surtout de pouvoir vous faire connaître un art martial hors du commun ! “

Actif dans le domaine de la sécurité depuis 2015, en 2021 il importa la franchise Académie de Sécurité Suisse (Valais) depuis Genève et Bern.

Que vous recherchez en termes de formations spécialisées dans la sécurité individuelle ou de tierces personnes, du particulier aux entreprises, de la main nue aux armes, de la psychologie au physique, Yannick saura répondre à vos attentes.

Les origines

Jean-Maurice Zufferey (2010-2019)

Expériences martial :
  • Taekwondo
  • MMA
  • Wing Tsun
  • Aïkido
  • Systema
Début dans l’ instructions :
Actif de 2010 à 2019 au KCVS de  Sion
Formé par les maîtres :
– Andreas Weitzel et Bernd, j’ai suivi plusieurs stages dont ceux de Ryabko et Talanov.

” Que se soit en affaire ou en combat, il aura toujours un coup d’avance ! “